Les Portraits de la Clinique
« Ce qui m’aspire dans mon métier, c’est le relationnel. Rire, danser, chanter, c’est mon quotidien avec mes patients ! Je suis le pitre de mon service, j’ai toujours le mot pour rire. C’est important de leur changer les idées, ils ne sont pas ici de leur plein gré. Je leur fais donc penser à autre chose en leu16r apportant de la bonne humeur ! »
« Il ne faut pas oublier que l’équipe accompagnant le patient forme une chaine ! Nous, infirmiers, représentons un seul maillon de cette chaine, le collectif est essentiel. Chacun dans notre métier, nous travaillons pour un objectif commun : prendre soin de notre patient. »
Une anecdote ? Matthieu est bénévole au sein de l’association, A Chacun son Everest. Cette association a pour objectif d’accompagner les enfants, jeunes adultes et femmes atteints de leucémie ou de cancer en organisant des séjours pour les aider à reprendre confiance en eux. « Je participe à ces séjours en tant qu’infirmier. J’y ai participé en tant qu’enfant, il était important pour moi d’aider à mon tour cette association qui me tient à cœur. »