Chloé & Clémentina, diététiciennes en Rééducation Nutritionnelle et en Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents.

Clémentina à la Clinique depuis avril 2009, Chloé à la Clinique depuis avril 2019.

Parmi leurs nombreux points communs, Chloé et Clémentina ont le même diplôme : un BTS Diététique ! Elles ont également toutes les deux commencé par un CDD de remplacement pour ensuite obtenir un CDI chez nous.

« Ce que l’on aime dans notre métier, c’est l’aspect préventif. Être diététicienne c’est apaiser les relations de nos patients avec l’alimentation en leur donnant les clés et les messages importants à connaitre et à appliquer ! Nous connaissons tous de mieux en mieux les liens entre santé et nutrition dans de nombreuses pathologies, une bonne alimentation est donc essentielle pour prévenir certains risques.

« Que ce soit dans l’animation de nos ateliers avec nos patients ou à travers nos échanges avec le personnel de la Clinique (cuisine, soignants…), avoir un bon relationnel est très important dans le métier de diététicienne, et c’est ce que l’on adore ! »

Ce que Chloé et Clémentina apprécient à la Clinique les Peupliers, c’est l’ambiance ! « Nous sommes vraiment bien ici ! Nous nous sentons libres dans notre façon d’exercer notre métier, chaque membre de l’équipe est écouté, il y a un réel partage, et cela se ressent au quotidien ! »


Une petite anecdote ? Manger et cuisiner, c’est leur passion ! Pour Chloé et Clémentina, diététique rime avec plaisir en mangeant. « Il faut combattre cette idée reçue que faire attention c’est forcément se priver de bonnes petites choses bien grasses ! C’est l’équilibre qui est important. »

Nous avons d’ailleurs eu envie de leur demander à chacune leur plat préféré :

Chloé : « les tomates farcies de ma grand-mère, sans hésiter ! Personne ne peut les égaler. »

Clémentina : « pas facile de n’en choisir qu’un mais je dirais une bonne tartiflette… Et oui, du gras ! »